Consoles et PC de 8e génération
Consoles et PC de 8e génération
Il est beaucoup plus facile de comparer les consoles avec les PC si vous ne comparez que la PS4, la console la plus puissante de sa génération.

La PlayStation 4 a eu un lancement réussi jusqu'à présent.

Bien que la PlayStation 4 soit la meilleure console du marché, elle présente quelques défauts. Son matériel est médiocre par rapport aux PC les plus performants. En fait, les joueurs sur PC surpassent la PS4 de plusieurs manières différentes. Pour éviter toute ambiguïté, voici quelques exemples précis :

La PS4 utilise un processeur overclocké avec 8 cœurs et une vitesse de 1,6 GHz chacun.

Mieux que ce système, les processeurs à 8 cœurs cadencés à 3 GHz chacun.

La PlayStation 4 utilise une carte graphique AMD Radeon 1152 à 800 MHz pour les graphiques.

ASUS a sorti une carte graphique PC GeForce GTX TITAN Black 6 Go.

La PS4 dispose de 8 Go de mémoire DDR5.

Un PC Gamer standard nécessite 16 Go de RAM minimum.

La PS4 a la réputation d'être une console fiable.

La PS4 a la capacité de rendre les jeux mieux qu'un PC beaucoup plus puissant. Cela est dû au fait que les jeux optimisés pour PS4 ont été développés en tenant compte de son matériel spécifique. De plus, nous espérons voir Cloud Gaming implémenté à temps. Semblable à Remote Play entre une PS4 et Vita, Cloud Gaming utilise un moteur externe pour exécuter plusieurs jeux à la fois. En plus d'envoyer des commandes et des images via Wi-Fi, il exécute également les jeux sur un moteur externe. Cela permettrait aux gens d'économiser beaucoup d'argent sur le matériel, car ils n'auraient pas besoin d'acheter de nouveaux équipements à chaque sortie d'un nouveau jeu.